A propos

AXELLE GUENVER

Ebéniste d'art - Création et restauration de mobilier

Parcours

crédit photo: Gelly Rasquier


       L'amour du bois est affaire de famille !


     On peut dire que je suis née dans les copeaux avec un père ébéniste d'art et restaurateur de mobilier qui très tôt nous a fait partager sa passion, en nous poussant, ma soeur et moi, à être créatives et en exécutant quelqu'uns de nos croquis pendant nos vacances scolaires.


     Mais c'est après un tout autre chemin que je décide en 2011 d'intégrer l'école Boulle par le biais du Greta afin d'obtenir mon CAP en ébénisterie.


     Une fois mon diplôme obtenu, je poursuis ma formation en restauration de meubles dans cette même école puis je rejoins les cours du soir de l'école du Louvre afin de me perfectionner dans les techniques de création et principes de restauration des oeuvres d'art.


     Parallèlement je continue de me former sans relâche aux côtés de mon père dans son atelier.


     C'est donc forte de ces années d'expériences tant théoriques que techniques que je décide de m'installer en 2014 pour faire vivre et partager ma passion à travers la création et la restauration de meubles, et représenter à mon tour ce métier ancestral qui se nourrit du  passé pour créer l'instant présent, mélange les matières, les courbes et les lignes, se fond dans l'esprit d'une restauration et s'affirme dans sa créativité, bref vit tout simplement, à travers la main de l'ébéniste.